Rechercher
  • Maki Manoukian

La Tartelette aux Girolles sans pâte


- 1 petite courge butternut - 300g de girolles - 5 gousses d’ail - 100g de ricotta - 60g de cheddar mature - 50g de noisettes - 1 poire - quelques brins d’aneth - Sel - Poivre - Paprika fumé


• Commencez par tailler 6 palets de courge butternut. Disposez les palets dans un plat huilé, et arrosez les d’un filet d’huile d’olive, rajoutez quelques gousses d’ail en chemise et quelques brins de thym pour parfumer le tout. Enfournez pour 20 minutes à 200° en tournant les palets à mi-cuisson.


• Dans un bol, mélangez la ricotta, le cheddar mature coupé en petit dès, les noisettes concassées, l’aneth hachée, le sel, le poivre et le paprika fumé, réservez.


• Nettoyez les girolles (commencez par gratter les pieds des girolles à l'aide d'un couteau. Brossez-les dans de l'eau à l'aide d'un pinceau pour nettoyer le chapeau, puis rincez et égouttez les). Puis faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et une gousse d’ail gratté.


• Pour le dressage: disposez un palet de courge rôti, recouvrez d’une cuillère du mélange à la ricotta, déposez les girolles poêlés, quelques copeaux de cheddar, quelques noisettes concassées, et de fines lamelles de poire. Pour finir vous pouvez orner le tout de quelques brins d’herbes, ici j’ai utilisé des fanes de carottes et des fleurs de carottes sauvages.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06 49 28 53 25

©2020 par Hamov. Créé avec Wix.com